Elsa Lemoine avec L’Avant Courrier
diffusion et administration

Elsa Lemoine est la chargée de diffusion du Groupe Bekkrell depuis octobre 2015. Passionnée par les arts vivants, elle s’est tout particulièrement intéressée à la pluridisciplinarité au théâtre et à la question de la réception du spectacle par le public notamment dans les arts de la rue.

Elsa s’est donc dirigée vers des Etudes universitaires d’Art théâtral à la Sorbonne Nouvelle (Paris III). Elle a ensuite intégré un master des Arts de la Scène, de l’Image et de l’Ecran à Lyon II, puis est retournée à Paris III pour un master professionnel Des Métiers de la Production Théâtrale.

Cette dernière année d’étude a été l’occasion de stages marquants pour la suite de son parcours professionnel. Notamment en intégrant la coopérative de Rue et De Cirque (2r2c) où, elle fera son stage de fin d’étude. Elle consacrera d’ailleurs une partie de son sujet de mémoire à 2r2c. Finalement, elle y sera embauchée en intermittence puis en CDI jusqu’en juillet 2014. Parallèlement à 2r2c, Elsa a travaillé comme administratrice pour la Compagnie La Française de Comptages (art de rue).

Cette riche expérience professionnelle à 2r2c lui a permis de découvrir le cirque contemporain et lui a appris la polyvalence du métier de chargée de production. Depuis juillet 2014, elle vogue vers d’autres horizons avec la compagnie Galapiat au sein de laquelle elle assurera la coordination générale du festival « Tant qu’il y aura des Mouettes » et la diffusion du spectacle Mad in Finland. Une belle occasion pour découvrir le fonctionnement d’un collectif. Et de rencontrer Nolwenn Manac’h et Louise-Michèle You avec qui elle travaille actuellement à L’Avant Courrier, structure d’accompagnement, de production et de diffusion pour le cirque dont Effet Bekkrell fait partie.

documents